Kinshasa: Martin Fayulu appelé à quitter l’église Philadelphie

Martin Fayulu n'est pas obligé de quitter son église (Lamuka)
 

Aux Parlementaires Debout, une structure de la Coalition Lamuka qui lancent un ultimatum à Martin Fayulu « de quitter l’église Philadelphie par une déclaration faite dans les médias dans les 24 heures », le porte-parole de l’intéressé évoque « une question d’ordre privé ».

Si Steve Kivuata estime qu’il « appartient au président légitime de donner une réponse à leur question. Nous sommes dans un État laïc.., Martin Fayulu n’est pas forcé d’y répondre ».

L’ultimatum expire ce mardi 5 février

Les parlementaires debout promettaient dans leur ultimatum de manifester « dans les heures qui suivent devant l’église Philadelphie pour dénoncer la manipulation des hommes de Dieu ».

Il comptent ainsi s’opposer à la manière dont les pasteurs de cette église ont, dimanche dernier, « demandé aux fidèles membres de Philadelphie, en plein culte (en présence de Martin Fayulu), de prier pour Felix Tshisekedi comme président de la République ».

« Un malencontreux ultimatum »

Le porte-parole de la coalition Lamuka estime que « c’est une demande malencontreuse de la part de nos jeunes parlementaires debout de pouvoir donner un délai à une question posée de bonne foi ».

Steve Kivuata relève aussi que « les Parlementaires debout ne sont pas une structure à proprement parler de Lamuka. Ce sont des jeunes qui s’organisent en tant que tel. Ils sont libres de faire un tel appel au président légitime Martin Fayulu ».

Barick BUEMA/TopCongoFM

Laisser un commentaire