Kinshasa: répondant au besoin d’originalité et de singularité, Vlisco révolutionne le mariage africain

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

C’est dans la soirée du jeudi 27 juin 2019 que le Hall du Pullman Hôtel a servi de cadre à la société de la mode, Vlisco pour lancer officiellement sa saison des mariages au cours d’une cérémonie qui avait comme dress code: “le Chic et Glamour en Vlisco”.

Le Fashion show composé essentiellement de collection des mariages, a permis à cette société de textile de faire découvrir sa nouvelle gamme de tissus et de nouveaux styles pour sublimer les instants des cérémonies de mariage à l’africaine.

Il a été révélé à cette occasion que le mariage serait l’événement le plus important dans la vie sociale de la RD-Congo, également le socle même de la famille voire la pierre angulaire de la société en Afrique.

Dans son mot de circonstance, la Directrice de Vlisco, Monique Gyskens a fait comprendre à l’assistance que Vlisco a innovée en créant “Glitter Glam”, une technique de tissage révolutionnaire composé du coton satin.

“Glitter Glam” qui a été lancé en fin mai dernier est un tissage spécial à base du coton très fin et serré qui donne d’ailleurs un effet joyeux, lisse et satiné.

«Vlisco sait que chaque femme veut être la plus belle et la plus exceptionnelle pour le plus beau jour de sa vie. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu révolutionner le mariage pour répondre à un besoin d’originalité et de singularité», a souligné Monique Gyskens tout en rassurant que ladite collection des mariages sera renouvelée à chaque trimestre afin de toujours fournir aux consommateurs, un produit à la pointe de la tendance.

La seconde surprise de ladite soirée a été le jet du bouquet de fleurs par ces mannequins en tenue de mariée. Et les trois dames qui ont réussi à attraper ces bouquets, bénéficient d’un pagne Vlisco à chacune avec les frais de confection prise en charge par la Maison.

Ainsi, voulant marquer la différence avec l’Europe où le mariage civil et religieux se fait généralement tout en blanc vêtu, à l’inverse de l’Asie où la mariée s’habille en rouge symbole de bonheur alors que le blanc est symbole de deuil, en Afrique spécialement cette société de textile s’est investie afin que les femmes se marient en Vlisco pour rester fidèles aux traditions tout en étant somptueuse.

Blaise PUALA

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp