Kinshasa: Ruth Ngamobe et le CluJed s’associent à José Nzita et Nelson Kikem pour un concert caritatif en juin prochain

 
Chaque jour qui passe, Ruth Ngamobe Mozaline, coordonnatrice de l’ASBL Club des jeunes pour les démunis -CLUJED- est plus que déterminée à « redonner le sourire » aux nécessiteux.
Grâce à son impulsion, le CLUJED organise un concert caritatif le 23 juin 2019 à l’espace Vita Imana dans la commune de Matete. Les musiciens chrétiens José Nzita et Nelson Kikem seront de la partie pour l’animation.
« Nous allons nous retrouver pour célébrer Jésus de notre existence. Aussi, c’est pour faire la collecte des fonds et vivres en faveur des démunis », a expliqué Ruth Ngamobe lors d’une visite effectuée à l’hospice de Saint Pierre le vendredi 17 mai 2019.
Une ambiance conviviale a régné dans cet home des vieillards de la commune de Kinshasa entre la délégation du CLUJED et les 17 vieillards de l’hospice.
À cette occasion, Ruth Ngamobe et son CLUJED, âgé d’à peine une année, ont remis des présents à leurs hôtes. Dans le lot des présents, l’on a principalement retrouvé des habits : pagnes et chemises neufs respectivement pour les mamans et les papas.

La coordonnatrice Ruth Ngamobe remettant le pagne à maman Lyse.

Emus par cet acte posé par le CLUJED, structure composée essentiellement des jeunes étudiants, la vingtaine révolue, les bénéficiaires n’ont proféré que des bénédictions à leur faveur.
« Que Dieu vous assiste pour que cette initiative puisse aller très loin. Soyez abondamment bénis et vivez longtemps sur cette terre jusqu’à atteindre aussi cet âge. Que Dieu soit avec vous », a déclaré une des mamans en recevant son pagne des mains de la coordonnatrice Ruth Ngamobe.
« Vous n’avez pas jeté dans l’eau. Vous avez semé. En tant qu’ancien membre de la Croix rouge, on nous a appris à aimer nos prochains comme soi-même. Je vous souhaite la longévité et beaucoup de bénédictions », a dit papa Ngolo Célestin tout en signalant qu’il va enfiler sa chemise à la messe de dimanche.
Avant la remise des biens, un repas de coeur a été partagé avant que n’intervienne la prière pour sanctionner la visite.
« Nous lançons un appel de coeur à toute personne, physique ou morale, éprise de bonne foi, de nous assister matériellement, physiquement et financièrement », a lancé Ruth Ngamobe, étudiante en 2ème licence en Economie à l’Université pédagogique nationale -UPN.

Laurent Omba/correspondant particulier

Laisser un commentaire