Kwilu : Deux personnes tuées pour une affaire de femme dans le territoire de Gungu (Société civile)

Le territoire de Gungu dans la province du Kwilu vient d’enregistrer deux cas de meurtres et la tension est vive. La société civile de Gungu qui livre cette information affirme que les faits se sont déroulés précisément ce vendredi, 05 mai 2023 à Mbata, un des villages du secteur Kobo à plus de 100 kilomètres de Kikwit.

« Les deux personnes tuées se disputaient une femme. Un monsieur avait quitté le village Kihumu avec sa femme et s’est rendu à un deuil qui était au village Mbata. Là, sa femme s’est rencontrée avec son ancien concubin avec qui elle conversait à l’écart. Le mari légitime de cette femme a mal perçu cette conversation », raconte Joachim Kusamba, président de la société civile du territoire de Gungu.

Il poursuit qu’une bagarre a éclatée et s’est soldée par la mort de l’ancien concubin. Informée, la famille de ce dernier est allé se venger en tuant le mari légitime de cette femme à coup de machette, raconte Joachim Kusamba, président de la société civile du territoire de Gungu.

Kusamba a ajouté que suite à cette situation la population du village Mbata a fui dans la forêt. « La police qui est arrivée sur le lieu du drame invite la population qui est dans la forêt à rentrer au village pour enterrer les deux cadavres « , a-t-il indiqué.

Badylon KAWANDA BAKIMAN