spot_img

Latest Posts

Kinshasa : Félix Tshisekedi livre des villas neuves aux officiers supérieurs des FARDC

Au total, trente villas modernes habitables sur 190 ont été livrées samedi 2 juillet dernier à quelques officiers supérieurs à titre symbolique par le président Félix Tshisekedi en sa qualité du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale.

Une vue des villas du Pool Malebo clnstruites pour les officiers supérieurs des FARDC et PNC à N’sele

Le Chef de l’État a remis à des généraux et colonels des FARDC les clefs de ces villas construites sur le site Pool Malebo, à Kinshasa, la capitale congolaise.

Le ministre Congolais en charge des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi avec le président Félix Tshisekedi à la cité Pool Malebo

Cette action s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo moyennant un pourcentage de contribution à hauteur de 35% du coût par occupant.

Dans son allocution de circonstance, le ministre de la Défense Nationale, Gilbert Kabanda, a rappelé qu’il s’agit des “prémisses du projet, lequel va s’étendre sur les 5 prochaines années et qui couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière”.

Pour rappel, le projet Pool Malebo a débuté en 2016 et a connu une stagnation en 2018 pour manque de financement. Le redémarrage de ce projet est intervenu en janvier 2022 avec l’entreprise Congo International Investissement Group (CIIG) comme maître d’ouvrage.

Frank Kalonji

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.