spot_img

Latest Posts

Rencontre entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame : Les mouvements citoyens durcissent le ton

À travers un communiqué publié lundi 04 juillet à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo. Les mouvements citoyens disent avoir appris avec stupéfaction, la rencontre du président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul kagame en Angola, sous la houlette du président Joao Lorenzo.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de trouver un consensus autour des conflits sécuritaires qui sévissent entre ces deux nations.

Ces mouvements citoyens s’opposent à tout type de dialogue, entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda. Ils déplorent l’occupation de la cité stratégique de Bunagana et aussi des actes terroristes que posent les rebelles du M23 soutenus par le pays de Paul Kagame sur le sol congolais

” Nous nous opposons à tout type de dialogue entre la RDC et le Rwanda. Nous rappelons qu’au moment où nous parlons les troupes rwandaises occupent une partie de la RDC dont Bunagana que des milliers d’enfants ne vont plus à l’école que des femmes se font violer et que des milliers des déplacés dont des bébés dorment sans toit, sans nourriture et dans des conditions sécuritaires catastrophiques”, peut-on lire dans ce communiqué.

Selon toujours ce même communiqué parvenu à journaldesnations.net, les mouvements citoyens se disent sidérés, de voir le chef de l’état Félix Tshisekedi accepté d’aller à cette rencontre. Ils lui interdisent de signer un accord qui engagerait la République.

“Nous sommes sidérés que le président accepte d’aller à cette rencontre..
Nous mettons en garde le président Tshisekedi de ne pas engager la République dans des accords supplémentaires qui mettraient davantage en péril la souveraineté économiques et territoriales de notre pays” ajoute-t-il.

La même source estime que, l’arrestation du président rwandais par la justice, permettra une paix paix durable dans la région des grands lacs et en République Démocratique du Congo

“Seule la justice mettant des bourreaux, tel que Paul Kagame devant la barre permettra une paix durable en RD.congo et dans la région des grands lacs”, a-t-elle conclue.

Rappelons que, la partie Est de la République Démocratique du Congo est confrontée à des multiples attaques des groupes rebelles notamment du mouvement du 23 mars soutenus frauduleusement par le Rwanda.

Frank kalonji

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.