spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : un infirmier tué dans une structure de santé à Butembo

Un infirmier a été tué par arme blanche dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo. L’incident sécuritaire a été rapporté vers 0 heure de dimanche 3 juillet au cours d’une incursion des hommes armés dans l’enceinte du poste de santé ‘’tout est grâce’’, implantée en cellule KOMBA au quartier Malende dans la partie Ouest de la ville.

La victime s’appelle Kakule Ngeleza Barack. Cette nuit-là, il était affecté au service de garde-malades, explique le chef dudit quartier. Lors du forfait, Kakule Katiri ajoute que les patients et d’autres biens de la structure n’étaient pas la cible des meurtriers qui restent à découvrir à l’issue des enquêtes amorcées par l’appareil sécuritaire.

« Les malades sont dans un autre bâtiment que celui de l’infirmier. Ils ont ciblé directement la porte de l’infirmier, de là, ils l’ont attrapé et l’ont tué par arme blanche à l’extérieur. Et ils n’ont rien emporté, ils ont laissé sa moto, son téléphone », relate l’autorité de base rencontrée ce lundi sur le lieu du drame.

Et de marteler : « J’appelle la population du quartier d’être trop vigilante, d’alerter toutes les fois qu’il y a passage des personnes suspectes, nous l’appelons à faire signe le plus vite possible ».

Malende, est l’un des quartiers de Butembo où des attaques des miliciens mai-mai sont maintes fois décriées. Elles ciblent pour la plupart des agents de sécurité.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.