spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

La fondation Justine Yanga Masengu sur la scène et met l’accent sur “le foyer équilibré”.


Dans le cadre de son lancement officiel, la fondation Justine yanga Masengu a organisé une activité dénommée :” Célébration Libota 2022 ” sous le thème : c’est possible de fonder un foyer équilibré”. Tout s’est déroulé dans la salle Le baobab dimanche 13 novembre 2022 .

L’activité a débuté avec l’adresse de bienvenue de la présidente de la fondation, Justine Yanga Masengu. Son engagement contre les violences faites aux femmes en se basant sur son expérience personnelle était la substance principale de son discours. Le cœur meurtri, rien ne pouvait arrêter ses larmes qui coulaient à flot devant une assemblée profondément émue à son tour. Des larmes, elle en a eu durant toute sa vie.

Aujourd’hui, elle s’est fixée comme objectif de sécher les larmes et d’ouvrir ses portes à toute personne qui veut se joindre à ce combat . Après son mot, Maître Olivier Kabuya a présenté la fondation en étalant ses objectifs et ses missions. Il a souligné que cette fondation arme les femmes pour lutter contre les violences dont elles sont victimes .

Lors de sa prise de parole, l’honorable Daisy Mokfe a mentionné que l’homme et la femme ont été créé pour être des partenaires . S’en est suivi , l’honorable , Norbert Imana , qui a félicité le projet et la génitrice de l’organisation .

Nicolas Kalimira Kabagaya , directeur Général adjoint de l’Agence Nationale de développement de l’entrepreneuriat Congolais en sigle Anadec, a souligné l’importance de l’entrepreneuriat dans le vécu du congolais. Il a lancé l’appel à entreprendre , et a rassuré que l’Anadec accompagne les projets .

Carlin Viezi, représentant de la structure Masculinité positive, dans son allocution a insisté sur le fait que la masculinité positive demeure le seul espoir pour la lutte des violences faites aux femmes .

Juste après cette intervention, l’appel de fond a eu lieu pour mener à bien le projet de la fondation Madame Yanga Masengu .Pour clore la partie d’intervention, le couple pastoral Buloba a rendu un témoignage de leur parcours et a captivé la salle par en par une prestation musicale.

L’activité a pris fin avec le mot de Madame Justine Yanga Musenga expliquant que la société est malade et c’est ce qui a motivé l’initiation de la célébration Libota. La prestation musicale du groupe Legacy group a donné de la couleur à cette activité qui a reunit une centaine des personnes, toutes générations confondues.

Jessy Ek

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.