Mené 2-0 à la pause, le Real Betis de l’international congolais Cédric Bakambu a connu une chute spectaculaire en seconde période, s’inclinant finalement (3-2) face au Celta Vigo, ce samedi 8 février 2025.
Le match avait pourtant bien commencé pour les Beticos. Après un contrôle de jeu maîtrisé, ils ont ouvert le score dès la 10e minute grâce à Antony, avant que Diego Llorente ne double la mise à la 22e minute. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période. Bakambu, aligné en pointe, a été très actif et aurait pu marquer sur une tête lors d’un corner. Cependant, à la 58e minute, l’ancien buteur de l’OM a été remplacé, alors que son équipe menait encore 2-0, l’attaquant congolais a observé depuis le banc la l’effondrement de son équipe. Ce changement a peut-être coïncidé avec le réveil du Celta Vigo. En l’espace de deux minutes, Fernando Beltrán (63e) et James Rodríguez (65e) ont permis aux deux équipes de se retrouver à égalité. Le Celta, méconnaissable en première période, a finalement pris l’avantage en toute fin de match grâce à un but de Williot Swedberg (87e).
À la suite de cette défaite, le Real Betis reste à la 10e place du classement avec 29 points en 23 matchs. Le Celta Vigo, de son côté, remonte à la 12e position avec 28 points, ayant joué le même nombre de matchs.
Notons que, Cédric Bakambu et son équipe se rendront en Belgique pour affronter La Gantoise, le jeudi 13 février 2025 dans le cadre de la Ligue Europa Conférence.
HUMANISTE GIFT