La vidéo de Diego Nzita, assassin d’Yvonne Ifete avec le kidnappeur Big boy a été tournée en prison

Une vidéo dans laquelle on voit l’assassin Diego Nzita avec le kinappeur Big boy fait le buzz sur la toile depuis le début de ce week-end. Après vérification, il s’avère que cette vidéo a été tournée en prison.

A travers un communiqué officiel, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu a balayé du revers de la main toutes les rumeurs  faisant état de la présence de Diego parmi les fameux kidnappeurs jugés et condamnés à mort.

Le Procureur Général près la Cour de Cassation affirme avoir dépêché, le vendredi 7 juillet, une équipe de magistrats pour procéder à la vérification de cette information. Il souligne que l’assassin Diego n’est jamais sorti de la prison.

Selon Firmin Mvonde Mambu, cette fausse information est de nature à monter les populations contre les pouvoirs en place.

« Cette fausse information consiste dans le fait de répandre sciemment des bruits non mensongers, de fausses nouvelles qui sont de nature à alarmer les populations, à les inquiéter ou à les exciter contre les pouvoirs établis dans le but de semer les troubles dans l’Etat », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Cette fausse information constitue en droit l’infraction de propagation de faux bruits ».

A partir de son lieu d’incarcération, Diego Nzita, chauffeur et meurtrier d’Yvonne Ifete, dément formellement être sorti ne fut-ce qu’une seule fois de la prison où il ne reçoit aucune visite non plus, clame-t-il.

Toutefois, il reconnait qu’il s’est retrouvé en prison avec Big boy condammné dans l’affaire du kidnapping de Kinshasa et ajoute, n’avoir jamais fait parti de sa bande. Accusé du meurtre de sa patronne Yvonne Ifete, Diego Nzita Ketenge a été condamné le samedi 6 novembre 2021 par le TGI/Kalamu.

Le corps découpé d’Yvonne Ifete, ancienne journalitse de Mirador TV avait été retrouvé enterré sous la citerne d’eau dans sa propre parcelle à Selembao.

Rédaction/journaldesnations.net