Dans la nuit du vendredi 27 octobre, l’armée israélienne a lancé une série de bombardements sur la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes en provenance du territoire palestinien. Les frappes ont été particulièrement intenses, touchant plusieurs cibles militaires du Hamas.
Selon les autorités israéliennes, ces frappes ont été menées en représailles aux tirs de roquettes qui ont visé le sud d’Israël ces derniers jours.
Au 22e jour du conflit faisant des milliers de morts, des hommes israéliens ont assiégé le territoire de la Palestine Gaza où abritent 2,4 millions d’habitants désormais privés de tout, éloignés du monde à cause de l’interruption des télécommunications et internet .
Notons que, Gaza en coopération avec le ministère de la santé du Hamas a affirmé vendredi dernier que 7 326 personnes, en majorité des civils dont plus de 3 000 enfants, ont été tuées dans les bombardements israéliens.
Les tensions entre Israël et la bande de Gaza sont à leur plus haut niveau depuis des semaines, après une série d’affrontements meurtriers le long de la frontière ces dernières semaines.
Les frappes ont continué dans la matinée du samedi 28 octobre, avec des rapports faisant état de nouveaux bombardements ciblant des positions du Hamas.
Josué KALUBI /journaldesnations.net