spot_img

Latest Posts

L’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu vient de destituer le Gouvernement provincial au cours d’une plénière

Vingt-huit députés sur les Trente-trois présents dans la salle de plénière à l’assemblée provinciale viennent de voter ce jeudi 02 décembre 2021 pour le départ du gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje Kasi.

Ce vote intervient après une motion de censure initiée par une dizaine de députés contre le gouvernement Ngwabidje le lundi dernier.

Dans la ville de Bukavu, la situation était tendue avant la tenue de la dite plénière. Les manifestants devant l’assemblée provinciale ont été dispersé à coup des gaz lacrymogènes. Dans la masse, plusieurs blessés dont deux journalistes sont enregistrés.

Par ailleurs, la population en colère a mis le feu à une voiture de marque Land Cruiser au niveau de la place feu rouge située en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Cette voiture appartiendrait à une ONG.

Signalons que le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son adjoint se trouvent actuellement dans la capitale de suite d’une convocation du ministère de l’intérieur de la République Démocratique du Congo.

Le président de l’Assemblée Provinciale et son adjoint ont été également interpellés mais ces derniers n’ont pas répondu à cette convocation.

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.