LDC-CAF: Le président de Maniema Union, Amisi « Tango Fort » a financé l’équipe pour son déplacement au Gabon

0
52
Les joueurs de l'équipe Maniema Union de Kindu lors d'un match

L’association sportive Maniema Union de Kindu a quitté Kinshasa le mardi 7 septembre à 13h45 via Addis-Abeba pour Libreville au Gabon. Là, elle affrontera l’équipe gabonaise de Bouenguidi Sports le weekend du 10 au 12 septembre prochain en match de tour préliminaire de la ligue des Champions de la Confédération Africaine de football (CAF).

L’information confirmée dimanche 5 septembre par la direction du club phare de la zone Est de la RDC via son site web tout en annonçant la prise en charge des frais du déplacement aller-retour club par le général Major Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four en attendant les subventions de l’État Congolo-angolais.

 » Le général Major Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four a mis la main à la poche en payant tous les frais y relatifs entre autres, les titres de voyage aller-retour, logement, primes des joueurs, y compris pour le match retour. Ceci afin de marquer à tout prix la présence de la RDC à cette compétition », écrit l’équipe.
Selon la même source, tout a été planifié dans une réunion marathon organisée le samedi 4 septembre dernier à la permanence de l’équipe qui se trouve à Ma Campagne/Kinshasa.

Il sied de rappeler que c’est la troisième fois consécutive que l’As Maniema Union va représenter le pays au cœur de l’Afrique dans les interclubs de la CAF. Une première en Ligue des Champions de la CAF.

Robert KALALA