» Le DG de la Sonas ne fixe pas les émoluments des mandataires publics », ((charcom Kizita Deco)


Le chargé de communication de la Société nationale d’assurance ( Sonas) remet le pendule à l’heure quant au prétendu malaise au sein de cette entreprise publique. Accusé de se tailler la part du lion au détriment de ses employés, le charcom du Directeur général Clément Désiré Moba souligne lance: « Le DG de la Sonas ne fixe pas les émoluments des mandataires publics ».

Kizita Deco parle de fausse alerte. Le Directeur général de la Société nationale d’assurance ( Sonas) est depuis ce week-end secoué à travers les médias qui parlent d’une « grogne générale » au sein de cette entreprise publique.

« Pas d’arriérés de salaire pour le DG Clément Désiré Moba de l’UDPS qui touche 28.000 USD pendant que les agents payés à un taux forfaitaire accumulent plusieurs mois d’impayement », peut-on lire dans plusieurs médias et réseaux sociaux.

« Le Conseil d’Administration ensemble avec la Direction Générale cherchent à tout prix l’amélioration des conditions sociales des cadres et agents de la Sonas », a-t-il précisé.

Christiane EKAMBO