Le directeur général de ShafDB présente ses lettres de créance aux autorités du Kenya

Dans le cadre d’un partenariat plus étroit, le Directeur général de la Shelter Afrique Development Bank, Thierno Hann, a présenté ses lettres de créance au ministère des affaires étrangères et de la diaspora du Kenya, M. Musaila Mudavada au cours d’une cérémonie officielle organisée dans capitale à Nairobi, le 1er Avril dernier.

Lors de cette cérémonie, le numéro 1 a souligné l’engagement de son organisation à soutenir ses efforts au Kenya, en particulier dans l’avancement des programmes de logements abordables dans les domaines thématiques clés du financement du climat, du genre, des migrants, des réfugiés et de la diaspora.

« Nous entretenons d’excellentes relations avec le gouvernement du Kenya, en tant que principal actionnaire de la Kenya Shelter Afrique Development Bank, et nous sommes impatients de développer des projets conformes à l’agenda visionnaire de développement économique – Kenya Vision 2030. Nous exprimons notre gratitude au gouvernement du Kenya pour sa confiance durable en notre institution et pour avoir accueilli le siège de la ShafDB au cours des 42 dernières années », a déclaré M. Hann.

Il a également fait part de la volonté de Shelter Afrique Development Bank de collaborer étroitement avec les autorités kényanes dans la mise en œuvre de solutions innovantes visant à accélérer la fourniture de logements de qualité et abordables, ainsi que les infrastructures associées et le développement urbain à travers le pays.

Shelter Afrique Development Bank (ShafDB) est une institution panafricaine qui continue à gagner du terrain sur le continent.
Actuellement en partenariat avec 44 gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance (Africa-Re) en tant qu’actionnaires, elle se concentre sur la résolution de la crise du logement en Afrique par le biais d’institutions financières, de financements de projets, de partenariats public-privé et de fonds thématiques.

Blaise Bozenge/ Jdn