Le Dr. Moussa Oumarou, Coordonnateur Général du CIDUMUC (Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun) a entamé le 18 mai dernier une tournée dans plusieurs régions du pays en vue de repartir les fonds de la fondation MOTSEPE octroyé à la communauté musulmane du Cameroun.
En effet le CIDUMUC, a, après plusieurs réunions avec les dignitaires Musulmans du Cameroun décidé de faire une réparation des 200 Mille dollars dans les dix régions du Cameroun. Ainsi son coordonnateur le Dr Moussa Oumarou a débuté la tournée par la région du Littoral où il a rencontré les principaux responsables de la communauté musulmane ainsi que les imams du Sud Ouest.
Ensuite, il a pris le chemin de l’Ouest département du Noun où il a rencontré le président du conseil supérieur islamique dudit département accompagné de ses imams et ceux de toutes la Région de l’ouest et du Nord-Ouest. Pendant cette escale, il a été reçu en audience par Sa majesté Nabil Ndjoya, Sultan roi des Bamouns.
Pour rappel, c’est à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN CAMEROUN TOTAL ÉNERGIE 2021), que Joseph MOTSEPE, Président de la CAF, avait par le biais de sa fondation, fait un don de 200 Mille dollars à l’église protestante et 200 mille dollars à la communauté musulmane du Cameroun. Cette tournée vient ainsi de démarrer et va impacter toutes les communautés musulmanes des autres régions du Cameroun.
Francisco LAWSON