Le gouvernement engagé à accompagner l’installation de nouvelles usines MIDEMA dans le Kongo-Central



Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation, la Minoterie de Matadi- MIDEMA- a exprimé son engagement à installer ses nouvelles usines de production de farine de maïs et de manioc dans le Kongo-Central et va bénéficier pour ce faire, de l’accompagnement du Gouvernement congolais.

L’information a été rendue publique ce lundi à Kinshasa par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya au cours d’une réunion avec l’équipe dirigeante de cette société spécialisée dans l’agroalimentaire et le transport maritime, rapporte la cellule de communication du ministère de l’industrie.

Ce projet d’investissement américain qui a 50 ans d’existence en République Démocratique du Congo comprend 400 emplois créés et mérite une protection du Gouvernement », a soutenu le Ministre de l’Industrie



Du côté de l’entreprise, Ralph Moss ,Vice-Président du groupe SEABOARD qui accompagne la MIDEMA a indiqué que l’objectif visé par la Minoterie de Matadi est de relancer la production de maïs et de manioc pour approvisionner la capitale, Kinshasa. Il s’est par ailleurs réjoui de l’engagement du gouvernement de la RDC à ce propos.

Profitant de l’occasion, le Ministre de l’Industrie a invité ces investisseurs américains à être des ambassadeurs d’une image de la RDC longtemps ternie expressément par des réseaux internationaux.

Notons par ailleurs que Julien Paluku a appelé le groupe SEABOARD à se pencher sur la relance de la Minoterie du Kivu- MINOKI et à installer des usines de transformation de cacao dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Godefroid Nibez/journaldesnations.net