Le Gouverneur du Kasaï, John Kabeya Shikayi scelle un partenariat avec SUEZ international pour offrir l’eau potable à la population

Dans le souci d’offrir une meilleure condition de vie aux populations de son entité, John Kabeya Shikayi, Gouverneur du Kasai est en mission officielle à Paris en France pour s’enquérir des expériences de ce pays européen en matière d’assainissement d’eau.

Arrivé à Paris, sur invitation du géant français dans le domaine du traitement de l’eau, John Kabeya Shikayi a été reçu en audience par Madame Dominique PRESSE, Directeur UCD de SUEZ situé dans le quartier défense. Avec une expérience de plus d’un siècle et demi, SUEZ international est un modèle dans le domaine de l’assainissement d’eau.

L’entreprise SUEZ accorde des facilités en terme d’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement dans les quartiers megapoles, villes secondaires, zones rurales et peri- urbaines.


La signature d’un protocole d’accord dans les jours à venir entre la province du Kasai Central et la firme française SUEZ international est le fruit du lobbying mené par le gouverneur John Kabeya Shikayi en terre française afin d’offrir à la population centre kasaienne l’accès à l’eau potable.


Il sied de souligner que plusieurs pays dans le monde bénéficient déjà de l’accompagnement de cette entreprise tels que le Bangladesh, la Côte d’Ivoire, le Mali, la liste n’est pas exhaustive.

Christiane EKAMBO