Le choix du Maroc comme le premier pays étranger invité d’honneur au Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris témoigne d’une relation « unique » entre le Royaume et la France, a souligné, mardi à Paris, Naïma Moutchou, députée et vice présidente de l’Assemblée nationale française.
Le Maroc et la France sont des partenaires « solides » et « sérieux », a affirmé dans une déclaration à la MAP Mme Moutchou, à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, en marge du SIA (22 février-2 mars).
La députée a fait observer que l’agriculture marocaine et celle de la France sont « complémentaires », créant un système vertueux où les deux pays ont besoin l’un de l’autre.
Elle a, à cette occasion, mis en avant la volonté des deux pays de construire « un avenir commun », non seulement sur le plan économique mais aussi culturel dans le cadre de leur partenariat renouvelé, consolidé et élargi, avec une vision à long terme.
Avec MAP