Le Maroc « fait briller l’Afrique » à la Coupe du monde Qatar 2022 ( Pelé )



L’équipe marocaine de football est sortie 4e de la coupe du monde Qatar 2022 à l’issue d’un parcours hors norme. En effet, les hommes de Walid Regragui ont sorti de gros poissons comme l’Espagne, le Portugal avant de butter sur le mur français, toujours avec la manière, du talent et de l’agressivité.

Pour n’avoir encaissé qu’un seul but contre son camp avant la demi-finale contre la France, le Maroc avait jusque-là la meilleure défense de cette coupe du monde pourtant prolifique en buts. Les éloges n’ont donc pas tari en l’honneur des Lions de l’Atlas, devenus les premiers en Afrique à atteindre ce niveau.



C’est le cas de la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento Pelé, hospitalisé depuis fin novembre. En effet, depuis l’hôpital, le « Roi Pelé » a félicité le Maroc pour sa performance « incroyable » en coupe du monde, estimant que les Lions de l’Atlas ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

« Et je n’ai pas pu manquer de feliciter le Maroc pour cette incroyable campagne. C’est super de voir l’Afrique briller », a-t-il écrit sur ses réseaux dans un post résumant les merveilles de cette coupe du monde.



Malgré les deux défaites douleureuses de la demi-finale et de la petite finale qui auraient pu faire briller davantage l’Afrique, les Marocains sont sortis la tête haute malgré quelques erreurs d’arbitrage dénoncées par le joueur parisien Hakimi. « La FIFA ne veut pas que Maroc gagne ».

Avec un entraîneur plein de tactiques, les Lions de l’Atlas ont encore beaucoup d’espoir de revenir plus forts au niveau africain et mondial.


Nibez/journaldesnations.net