La 46e édition de la Foire Internationale du Congo Kinshasa (FICKIN), anciennement FIKIN, se tiendra du 21 décembre 2024 au 21 janvier 2025, au lieu du 15 décembre comme initialement prévu.
L’annonce a été faite ce lundi à Kinshasa par le Directeur Général de la FICKIN, Didier Kabampele Ngabul, à l’issue d’une réunion d’évaluation des préparatifs avec le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya. Ce dernier a exprimé une détermination sans faille pour assurer le succès de cet événement d’envergure nationale et internationale.
Placée sous le thème « Foire de la Promotion des Échanges Commerciaux pour la Diversification de l’Économie », cette édition mettra l’accent sur le renforcement des partenariats entre opérateurs économiques congolais et étrangers ainsi que sur la valorisation des produits locaux. Selon Didier Kabampele Ngabul : « l’objectif est de stimuler les échanges commerciaux tout en promouvant le savoir-faire congolais sur la scène internationale ».
Un programme riche et diversifié au menu de cette foire : Expositions et ventes de produits et services, rencontres promotionnelles et échanges d’expériences, conférences thématiques, Plateaux promotionnels, visites guidées et des activités culturelles variées.
Cette foire constitue une opportunité unique pour les acteurs économiques et culturels de tisser des liens, partager des idées innovantes et célébrer la richesse de l’économie congolaise.
Avec une organisation ambitieuse et des acteurs clés mobilisés, la 46e édition de la FICKIN promet d’être un moment phare pour les affaires, la culture et les échanges en République Démocratique du Congo, surtout un rendez-vous à ne pas manquer.