Le Ministre Julien Paluku en visite d’inspection au Beach Ngobila

Poursuivant sa mission d’inspection des postes frontaliers en vue de se rassurer du respect de la série de mesures gouvernementales interdisant l’importation temporaire de quelques produits pour sauvegarder les industries locales, le Ministre du Commerce Extérieur est descendu ce vendredi au Beach Ngobila.

L’entrée principale du Beach international de Kinshasa, le Beach Ngobila visité par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku

Sur place, Julien Paluku Kahongya  a réuni les responsables des services d’ordre opérationnel. Un tour a été effectué à  la section pool Malebo où il a pu palper du doigt les conditions dans  lesquelles  travaillent les agents pour bien contrôler toutes les marchandises qui sortent et entrent en République Démocratique du Congo.

Des conteneurs entreposés au Beach Ngobila à Kinshasa

 « Dans l’urgence le Gouvernement  doit doter  le Beach Ngobila des entrepôts qui n’existent plus et des conteneurs frigorifiques pour permettre  à  l’Office Congolais de Controle-OCC et à la Direction Générale des Douanes et Accises-DGDA de bien travailler »,  a déclaré le Ministre du Commerce. Et de poursuivre : « Il y a nécessité  de moderniser le port de l’Office National des Transports- ONATRA à  travers un partenariat public-privé ».

Des marchandises entreposées de façon anarchique au Beach Ngobila

Revenant sur les  mesures gouvernementales interdisant l’importation temporaire de quelques produits dont les bières, boissons gazeuses,  carreaux, faïences et ciment gris, le Ministre du Commerce Extérieur a salué le travail abattu par les services pour faire ces mesures de restriction.

Signalons que le Ministre était accompagné du Directeur Général de l’OCC, Étienne Tshimanga entouré de ses experts mais également des experts de son cabinet.

Rédaction

Laisser un commentaire