Dans le cadre de l’installation des usines de transformation dans la Zone Économique Spéciale (ZES) pilote de Maluku dans l’Est de Kinshasa, Julien Paluku, ministre de l’industrie a invité les responsables de la société chinoise SAPHIR CERAMICS spécialisée dans la production des carreaux et faïences, d’accélérer l’installation de leur entreprise dans cette zone.
Lors de cette réunion organisée ce lundi 19 septembre 2022 au cabinet de travail du ministre de l’industrie, l’Administrateur de SAPHIR CERAMICS, FANG a apporté des garanties au Gouvernement congolais que « les premiers carreaux et faïences made in Congo seront produits au premier trimestre de l’ année 2023 ».
Par ailleurs, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde inspectera, dans un bref délai, les travaux d’aménagement de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku lancés depuis bientôt 4 mois. Cela, dans le but de se rassurer de l’installation effective des entreprises industrielles dans la dite zone, a fait savoir le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.
Signons également que ces échanges entrent en ligne de compte de nombreux travaux réalisés pour l’application du Plan directeur de l’industrialisation de la RDC qui découle de l’implication rigoureuse du ministre de l’industrie Julien Paluku.
Godefroid Nibez/journaldesnations.net