Le PAM décide d’augmenter l’aide en espèce aux déplacés et familles d’accueil

En ce mois de juillet, le Programme alimenteire mondial (PAM) augmente ses distributions d’argent pour atteindre 1,1 million de personnes dans les camps, les sites collectifs et les familles d’accueil, à travers l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.

Ceci entre dans le plan d’intensification des opérations du PAM visant à atteindre 1,7 million de personnes avec de la nourriture et de l’argent pour ce mois. Pour ce faire, l’organisation va offrir 15 dollars en espèces par personne pour couvrir le panier alimentaire et les besoins urgents mensuellement.

Au cours des six prochains mois, le PAM augmentera progressivement le nombre de personnes bénéficiant d’une assistance alimentaire et financière vitale.

Le PAM RDC utilise des analyses multisectorielles pour déterminer la faisabilité de l’assistance en espèces.

Par conséquent, les sites sélectionnés dans les trois provinces ont tous été évalués en fonction de la fonctionnalité et de l’accessibilité des marchés, des infrastructures, des questions de sécurité et de protection, ainsi que des préférences des bénéficiaires.

Si l’argent liquide donne aux familles le choix, l’autonomie et une plus grande flexibilité dans l’utilisation de leur assistance, la stabilité du marché est une condition préalable.

C’est pourquoi le PAM s’efforce de conserver une certaine souplesse programmatique afin d’alterner les modalités d’assistance en espèces et en nature en fonction des ressources disponibles et de ce qui est approprié d’après les évaluations de faisabilité et les préférences.

Rédaction/journaldesnations.net