Le Recteur de l’UCC sensibilise les nouveaux étudiants au travail et à l’esprit d’excellence


Les dirigeants de l’Université Catholique du Congo (UCC) ont procédé ce mardi 1er novembre au lancement de l’année académique 2022-2023 devant environ 1000 étudiants. Cette séance a eu lieu sur le campus de Mont-Ngafula, à Kinshasa.



Le Recteur, numéro 1 de cette université, Professeur Abbé Léonard Santedi a animé une séance d’information et de guidance à l’intention des nouveaux étudiants inscrits régulièrement pour l’année académique 2022-2023.



Dans son exposé, le Recteur a commencé par présenter la hiérarchie de l’UCC. Il a profité de cette occasion pour présenter le Comité de Direction. Tour à tour, les membres de ce comité ont pris la parole pour expliquer leur mission et dans quelle mesure ils peuvent être utiles aux étudiants.

Le Recteur a dressé le profil du bon étudiant et a exhorté les participants au travail, à l’excellence et aux valeurs. Il les a invité à défendre l’image de l’UCC à l’intérieur comme à l’extérieur de l’institution.

Prenant la parole, le Père Martinien Bosokpale, Secrétaire Général Administratif et faisant office de Secrétaire Général Académique a expliqué la manière dont les enseignements sont organisées à l’UCC en insistant sur les exigences du système LMD. Il a invité les étudiants à respecter le code vestimentaire et le code d’éthique qui les régit.

La Sœur Cécile Aamba, Secrétaire Générale aux Finances et Projet a quant elle abordé les questions des finances surtout les modalités de paiement des frais académiques.

Après toutes ces interventions, le Recteur a tenu à annoncer quelques bonnes nouvelles notamment l’inauguration, dans les prochains jours, des homes qui comprennent pour l’instant 100 chambres pour les étudiantes. Il a également annoncé la construction du terrain de basket pour les étudiants passionnés de sport.

La séance s’est clôturée par la prise de parole de l’aumônier de l’Université qui a passé en revue toutes les activités spirituelles organisées traditionnellement par l’université. Cette prise de parole s’est suivie des ateliers où les étudiants ont l’occasion d’échanger avec leurs doyens respectifs sur les débouchés des facultés.
Notons que cette même activité sera organisée également demain mercredi 2 novembre 2022 à l’intention des étudiants établis sur le campus de Limete.

Ben NOTO