Guerre à l’Est : le gouvernement congolais appelle à la mobilisation générale derrière l’armée

« Le Congo ne peut demeurer faible que si nous congolais demeurons divisés. » C’est un appel général lancé à la population par le gouvernement de la République Démocratique du Congo face à l’agression dont elle est victime de la part du Rwanda.

Lors du briefing hebdomadaire du lundi 30 octobre 2022, Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la communication et médias, a appelé le peuple congolais à soutenir les efforts menés par les Forces Armées Congolaises face aux agresseurs Rwandais.

S’agissant de la rumeur folle sur les réseaux sociaux sur une prétendue attaque contre la communauté Rwandophone, le porte-parole du gouvernement congolais a dénoncé un mensonge cousu en fil blanc par les autorités Rwandaises qui cherchent à désorienter l’opinion.

« Il ne faut pas s’en prendre aux rwandais qui sont ici. Ce n’est pas eux le problème. Mais, c’est leur régime qui pense que c’est par la guerre,  la haine, la terreur qu’il faut progresser. Ils trouveront les congolais sur leur chemin », a déclaré Patrick Muyaya.

Le gouvernement congolais à travers son Ministre de communication, envisage de prendre des nouvelles mesures au niveau des frontières, ces mesures seront communiquées dans les jours à venir, annonce Patrick Muyaya.

Francis OTSHUDI/Journaldesnations.net