Kasaï-Central: Les victimes du Grand Kasaï déplorent le silence du gouvernement central face à leurs doléances

Le Président de l’Association des victimes du Grand Kasaï, AVGK en sigle, l’a fait savoir lors d’une interview accordée à la presse locale. Mirhan Mulumba a de tout cœur salué la présence autre fois de Monsieur Taylor Lubanga conseiller principal du chef de l’Etat à Kananga.

Mirhan Mulunda, président des victimes du Grand Kasaï noyau de Demba

Selon Mirham, le chef de l’état avait promis qu’à la fin du mois de juillet 2021, une assistante en aide devait être engagée pour les victimes de la région en terme d’une indemnisation par le gouvernement central.

Mais depuis lors, cette promesse est restée lettre morte. C’est ainsi que le numéro 1 des victimes du grand kasaï monte au créneau et invite le chef de l’Etat à voir de près cette situation qui n’a que trop duré à cause de la mauvaise volonté politique.

Mirhan Mulumba affirme que cette structure regroupant plus de 20.000 personnes victimes des atrocités liées au phénomène Kamuina Nsapu n’avait bénéficié que d’une minime aide vraiment inconsistante composée des pagnes et vélos et cela à une poignée des victimes. D’où son appel à la bonne attention du président de la République chef de l’Etat pour son implication personnelle.

Par Christophe Mabanga/ Kananga