spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Rwanda: Réponse à l’escalade de la RDC ( Communiqué)


Le Rwanda note avec regret la décision du Gouvernement de la RDC d’expulser l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega.

Les forces de sécurité rwandaises à notre frontière avec la RDC restent en alerte, et nous continuons de surveiller l’escalade de la situation.

La collusion continue entre les forces armées congolaises et les FDLR, et leurs tentatives de cibler la zone frontalière avec des armes lourdes, ainsi que la rhétorique belliqueuse anti-Rwanda des responsables de la RDC, sont particulièrement préoccupantes.

Nous continuons également d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les discours de haine persistants, l’incitation publique et le harcèlement violent par des responsables congolais et la population, contre les communautés rwandaises et les congolais parlant le kinyarwanda en RDC.

L’intégration des FDLR au sein des FARDC et leur collaboration est directement liée à l’augmentation constante de ces discours de haine et de la violence contre les rwandais et les congolais parlant le kinyarwanda.

Il est regrettable que le gouvernement de la RDC continue de faire du Rwanda un bouc émissaire pour dissimuler et détourner l’attention de ses propres échecs en matière de gouvernance et de sécurité.

Le Rwanda reste déterminé à contribuer à une solution durable et pacifique pour la sécurité régionale, dans les cadres convenus au niveau régional, notamment la Feuille de route de Luanda et le Processus de Nairobi.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.