Désormais, tous les fans téléspectateurs de l’émission « Sans Complexe » sur 2AsTV vont s’habituer à ce nouveau-né, « Masolo ya balabala », dont le présentateur reste le même, à savoir Willy Kanyinda.
Selon une certaine opinion, dans le paysage audiovisuel kinois, la chaine de télévision Direct TV jouit, à ce jour, non seulement d’un audimat considérable, mais se présente également comme la chaine la plus indiquée pour véhiculer l’esprit et la vision de l’émission « MASOLO YA BALABALA », un magazine spécialisé sur les rumeurs, ces genres d’informations dont la véracité reste douteuse.
En effet, l’émission « MASOLO YA BALABALA » a cet objectif de conscientiser les RD-Congolais, les amener à comprendre qu’il ne faut jamais être complexés et que tout RD-Congolais doit, dès à présent et avec détermination, mettre la main à la pâte afin que chacun puisse s’affirmer plus que jamais et être enfin maître de son destin.
« MASOLO YA BALABALA » vise également a les amener à avoir plus confiance en eux-mêmes, sans avoir peur de leurs semblables qui ont le vent en poupe dans la profession. MASOLO YA BALABALA, se veut être un cadre d’échange ouvert abordant ainsi divers sujets ayant traits aux grands enjeux et défis nationaux et internationaux auxquels la planète est actuellement confrontée.
Selon Willy Kanyinda, avant de s’ouvrir au monde, les RD-Congolais en général, doivent avant toute chose, se connaitre eux-mêmes et cerner davantage leur environnement immédiat. Et cette démarche de connaissance de soi, se fera, incontestablement, par la découverte et la mise en exergue de tous les secteurs et disciplines de la société, des richesses et valeurs traditionnelles et contemporaines.
Afin de toucher tous les milieux sans distinction d’appartenance et d’attaches politiques, de sexe, de religion, de race ou de toutes autres considérations partisanes, l’émission « MASOLO YA BALABALA » tient à garder intelligemment et sans ambiguïté aucune, sa neutralité dans le seul objectif de fédérer toutes les sensibilités et toutes synergies.
Cette émission a une vocation provinciale et internationale. De ce fait, les reporteurs seront très mobiles et effectueront souvent des voyages dans l’arrière-pays et à l’étranger.
Signalons que « Masolo ya Balabala » qui exploite les éléments des différents reportages, images ainsi que les faits de réseau social Facebook et comptant, pour sa faisabilité, une équipe de reporteurs, préalablement dynamique, s’articule principalement sur 2 rubriques à savoir « lokuta ya réseaux sociaux » et « Osala nini pona Mboka ? », soutenant ainsi que le développement de la République Démocratique du Congo ne se réalisera pas sans la dynamique et le concours qualitatif de son peuple.
René KANZUKU
Blaise Puala