Kinshasa: la police saisit 27,5kgs de cocaïne estimés à plus de 260.000$ en provenance de l’Inde

Le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la PNC.

Le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la PNC.

C’est le mardi 05 mars dernier à Kinshasa, que la Police nationale congolaise -PNC- a mis la main sur une importante quantité de drogue en provenance de l’Inde. “La Direction des stupéfiants à la Coordination de la Police Judiciaire a opéré le mardi 5 mars 2019 à 13 hrs00 , une importante saisie dans l’entrepôt PACIFIC TRADING KIN AERO, une saisie nous l’avions dit de 27,5 kgs de cocaïne en provenance de l’Inde”, a-t-on lu sur la page facebook officielle de la PNC.

Cette communication signée le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police nationale renseigne également que ce colis de la drogue est entré sur le sol congolais via Dubaï et Nairobi par un vol commercial de la compagnie aérienne, Kenya Air Ways, importés par Comexas Afrique Sprl, sous la marque de Mr Masaka kamusona domicilié sur avenue Busumelo A1 Q Matonge, dans la commune de Kalamu.

À en croire la même source, la drogue saisie est estimée a plus de 260.000 $. Ceci est un signal fort, ajoute-t-il, lancé aux trafiquants des drogues que la Police Nationale Congolaise, en coopération avec d’autres Polices du monde, combat ce fléau qui détruit beaucoup de vies sur la planète.

René KANZUKU

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp