Nord-Kivu: les épouses et veuves des militaires arrêtées vendredi pour avoir accueilli Fayulu, libérées, mais l’une d’elles chassée du camp à Goma

 
Les informations parvenues la soirée de ce samedi 8 décembre à Journal des Nations renseignent que les 7 femmes épouses et veuves des militaires ont recouvert leur liberté après un jour de garde à vie au cachot du T2 en ville de Goma, au Nord-Kivu, mais l’une d’entre elles chassée du Camp militaire. Ces dernières étaient arrêtées vendredi au Camp Katindo par le service de renseignement militaire.
Leur seul péché  est d’avoir accueilli le candidat de la coalition Lamuka à la Présidentielle du 23 décembre, Martin Fayulu Madidi lors de son passage dans le chef-lieu du Nord-Kivu, selon le collectif des notabilités de cette province.
«Le Général demande à ce que ces femmes ne restent plus dans le camp militaire (Katindo). Et leurs effets ont été jetés déhors », a témoigné notre source.
Indignation des notables
«Le Général demande à ce que une des femme ne reste plus dans le camp militaire (Katindo).Et ses effets ont été jetés dehors », a témoigné notre source, qui note que ce déguerpissement a eu lieu alors que la
Indignation des notables
«Nous sommes indignés par cette situation car ça dépasse l’immoralité. Une femme veuve, vous la jetez dehors avec ses effets alors qu’elle n’a nulle part où elle peut partir, c’est un problème », a ainsi déploré un notable, se confiant à notre reporter.
Ainsi, le Collectif des notabilités du Nord Kivu appelle à la solidarité des femmes de Goma et sollicite de la hiérarchie militaire la compassion envers les femmes veuves a travers Maman Mukonkole. «Leurs époux ont servi la nation, elles ont droit à la dignité et l’honneur», souhaite-t-il.
Nos efforts pour joindre les responsables militaires en Province ont été sans succès.

Djiress BALOKI depuis Goma

Laisser un commentaire