Ligue 1: Maniema Union s’impose, Sanga Balende accroché dans les derniers instants

Pour leur 15ᵉ match de cette 30ᵉ édition du championnat national, les Unionistes de Maniema ont dû batailler jusqu’au bout pour arracher une victoire précieuse face à l’AC Kuya Sport (1-0) ce dimanche 9 mars 2025.

Lors du moment fort de cette rencontre au stade Tata Raphaël, les protégés de Papy Kimoto ont longtemps buté sur une défense bien en place avant de trouver la faille grâce à Jephté Kitambala, buteur pratiquement dans les arrêts de jeu à la 90ᵉ+1 minute.

Ce succès permet aux Kambelembeles de maintenir leur avance en tête du groupe B avec 36 points après 15 matchs. En revanche, l’AC Kuya Sport, qui a longtemps résisté, n’a pas été récompensé et chute à la 9ᵉ place avec 16 points.

Dans l’autre match du championnat joué à Lubumbashi, Sanga Balende a une fois de plus laissé filer une victoire qui lui tendait les bras. Opposés à Lubumbashi Sport au stade Kibassa Maliba, les Kasaïens pensaient tenir leur premier succès loin de Mbuji-Mayi après un but précoce de Jason Boukanga Diboua à la 13ᵉ minute. Mais le scénario s’est répété avec une fin de match cruelle, marquée par l’égalisation des locaux à la 90ᵉ+6.

Ce nouveau match sans victoire laisse les Anges et Saints à la 5ᵉ place du groupe A avec 24 points en 17 matchs. La pression monte alors que l’équipe devra absolument réagir à domicile le 13 mars face à l’AS Simba, avant un déplacement à Kananga pour affronter l’AS Malole.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire