Ligue 1 : Mazembe inflige un lourd score à Bazano et reste à Kamalondo

Le Tout Puissant Mazembe continue de faire régner sa loi à domicile. Ce mercredi 5 mars 2025, les Corbeaux ont surclassé la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (5-1) au stade Mazembe, consolidant ainsi leur place en tête du groupe A de la Ligue nationale de football (Linafootligue1).

Pendant ce duel, les Poulains de Lamine N’diaye ont rapidement pris le dessus de la rencontre à la 11e minute, suite à la réalisation de Gloire Mujaya. Quelques minutes plus tard, Dieu Béni Ndongala, fraîchement arrivé du FC Lupopo, inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et permet à Mazembe de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (2-0).

Au retour des vestiaires, Aliou Faty Badara, le gardien sénégalais du TP Mazembe, se charge de transformer un penalty obtenu par Oscar Kabwit à la 49e minute, portant l’avance des Corbeaux à 3-0. Bazano tente de réagir grâce à Moïse Mpusa, qui réduit l’écart à la 54e minute, mais un espoir de courte durée. À la 66e minute, Madou Zon, bien placé sur un corner de Jean Diouf, inscrit le quatrième but de Mazembe. En fin de match, Suleymane Shaibu, ex portier des corbeaux reconverti en attaquant, scelle le sort de la rencontre avec un cinquième but à la 86e minute.

Grâce à ce succès, Mazembe conforte sa position de leader du groupe A avec 41 points en 16 matchs (13 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Bazano, de son côté, stagne à la 8e place avec 17 points en 15 rencontres (5 victoires, 2 nuls, 8 défaites).

Précisons que depuis le retour de Lamine N’Diaye sur le banc des Corbeaux, Mazembe demeure invaincu à Kamalondo.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire