Qualifié le 30 septembre 2023, après une large victoire face à Nyassa Bullets à Lubumbashi, le TP Mazembe sait désormais à quoi s’attendre pour les phases de poule de la Ligue des Champions.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le 6 octobre 2023 au tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des Champions.
Seize équipes réparties en 4 groupes distincts ont été tirées au sort. L’unique représentant de la RDC, le TP Mazembe est logé dans le groupe A avec Mamelodi Sandows d’Afrique du sud, Pyramids FC d’Égypte et Nouadhibou de la Mauritanie.
Les corbeaux de Lubumbashi sont dans un groupe très relevé pour ne pas dire le groupe de la mort. Face à des équipes régulièrement qualifiées en Ligue des Champions et jouant les premiers rôles dans leur championnat respectifs.
Les Badiangwena devront donc batailler pour atteindre les quarts de finale de la compétition et espérer peut-être remporté un 6ème titre en Ligue des Champions de la CAF.
Dans les autres groupes, de belles affiches se profilent. L’ Espérance de Tunis sera opposé à l’Al Hilal du Riad , Al Ahly du Caire croisera Young Africans de Dar es Salam, et le Wydad de Casablanca fera face à l’Asec Mimosas d’Abidjan.
Déodat NTANGU/journaldesnations.net