Linafoot D1 : Vita Club ralentit, DCMP se replace

À l’approche du sprint final de la phase aller des play-offs de la 30e édition de la Linafoot D1, les positions se redéfinissent. Tandis que certaines équipes confirment leurs ambitions, d’autres peinent à se maintenir dans la course.

Ce mercredi 28 mai 2025, le CS Don Bosco et l’AS Vita Club se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0) au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Malgré une nette domination territoriale, les Salésiens n’ont pas su concrétiser leurs occasions face à une équipe de Vita Club bien organisée et portée par un gardien performant. Ce match nul ralentit la progression des deux formations, dans une lutte au sommet de plus en plus serrée.

Dans l’autre rencontre de la journée, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a décroché une victoire précieuse en s’imposant 1-0 face à Sanga Balende au stade des Martyrs de Kinshasa. Glody Mambembe, auteur du seul but de la rencontre à la 49e minute, a offert trois points cruciaux aux Immaculés. Cette victoire permet au DCMP de se replacer à la 6e position du classement provisoire avec 16 points. En revanche, Sanga Balende, toujours en quête de régularité, reste en difficulté avec seulement 5 unités et occupe la 14e place.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire