Héritier Luvumbu est officiellement de retour à l’Association Sportive Vita Club. Aux termes d’une saison mitigée, l’Association Sportive Vita Club officialise l’arrivée de Héritier Luvumbu, ce jeudi 21 Juin 2024 via ses réseaux sociaux. L’allier congolais signe son retour dans le club de la capitale.
En effet, les verts et noirs s’attachent les services du virevoltant allier pour une durée de 2 ans. Près de 7 ans après son départ, l’ancien attaquant de DCMP effectue son retour à l’AS Vclub, après une expérience tendue à Kigali.
Désireux de retrouver un nouveau club après son expérience au Daring Club Motema Pembe, le vainqueur du CHAN 2016 avait rejoint Rayon Sports du Rwanda.
Malgré quelques belles performances, le club de Kigali a résilié son contrat à cause d’un comportement jugé anti-sportif. Pourtant le joueur n’a fait que témoigner de la compassion pour ses compatriotes victimes des affres de la guerre à l’Est de la RDC.
En insécurité au Rwanda après ses événements, Luvumbu revient en catastrophe à Kinshasa, le 14 février 2024. Il signe par la suite un pré-contrat avec l’As Vita Club, fin février 2024.
Pour sa part, le club d’Amadou Diaby poursuit son grand ménage puisque le club a récemment résilié d’un commun accord les contrats d’une dizaine de joueur dont Mpiana Mozizi. Dans la même temps, plusieurs recrues ont été annoncé notamment le gardien gabonais Loïc Owono.
Les Vainqueurs de la Coupe du Congo 2024 auront à cœur de retrouver les sommets du football congolais et de tutoyer ceux africains lors de la saison prochaine. Pour ce faire, ils devront batailler contre le TP Mazembe, équipe à battre et ultime favori pour la prochaine édition de la Linafoot.
Cette signature augure des jours meilleurs pour le football congolais qui voit l’un de ses joyaux revenir au bercail.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net