spot_img

Latest Posts

Lomami : lancement de la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides en milieux scolaires prévue le 27 août prochain

Les préparatifs évoluent à bon train à Kabinda, au chef lieu de la province de Lomami. Organisés par le ministère de la santé publique, hygiène et prévention et celui de l’enseignement primaire secondaire et technique avec l’appui de l’USAID dans la province de Lomami, les préparatifs de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée ( MILD) élèves évoluent sans relâche.

Déjà plusieurs spots publicitaires à travers les chaines de radios locales pour sensibiliser les élèves à dormir toujours sous la moustiquaire imprégnée d’insecticides afin de lutter contre le Paludisme.

Il sied de noter que sous l’égide des autorités provinciales, notamment celles de la santé et de l’enseignement, la distribution des MILD est prévue pour le 27 Août 2021 sur toute l’étendue de la province de Lomami.

Les messages de sensibilisation pour les élèves sont réalisés en langue française et Ciluba ainsi qu’en dialectes Songe et Kanyok. Une sensibilisation qui se déroule selon les plans médias des radios partenaires retenues pour l’événement.

Robert KALALA/Lomami

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.