Lupopo rugit à nouveau: Luc Eymael revient aux commandes

Le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a officiellement levé la suspension de six mois infligée à l’entraîneur belge Luc Eymael. Cette décision fait suite à une requête déposée par le technicien après les incidents survenus lors du match du 30 octobre contre le FC Blessing, au stade Dominique Diur à Kolwezi. Après avoir examiné les arguments présentés, le CONOR a également annulé l’amende financière qui accompagnait la sanction.

Le stratège des Cheminots lushois, Luc Eymael, sera donc bien présent sur le banc du FC Saint Éloi Lupopo lors de la 12e journée du championnat national Ligue 1, prévue le dimanche 16 février contre le CS Don Bosco, au stade Kibassa Maliba.

Cette décision représente un soulagement pour les protégés du président Jacques Kyabula, qui pourront enfin compter sur leur entraîneur principal pour la phase retour du championnat.

Actuellement 2e du classement provisoire du groupe A avec 27 points après 11 journées (9 victoires, 0 nul et 2 défaites), le FC Saint Éloi Lupopo espère capitaliser sur l’expérience et les compétences de Luc Eymael pour enchaîner les victoires et rester en course pour le titre.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire