Lutte contre le MPox : au total 20.960 personnes vaccinées dans les six provinces affectées de la RDC,

Au cours de la réunion ordinaire du Conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi sous la présidence du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

En ce qui concerne le MPox, il a fait état de la poursuite de la campagne vaccinale dans les 11 Zones de Santé de six (06) provinces en précisant que la couverture vaccinale nationale au 15 octobre 2024 est de 20.960 personnes vaccinées, ce qui représente 45% de la cible.

Le lancement de la campagne de vaccination contre la Mpox à l’Équateur a été

fait le 14 octobre 2024 par le Vice-Gouverneur de la province alors que se poursuivent les préparatifs du lancement de la campagne de vaccination dans les deux provinces restantes du premier bloc, à savoir : le Sankuru et Sud-Ubangi.

 L’épidémie a été déclarée en RDC à la fin de 2022. En 2023, plus de 14 000 cas suspects ont été signalés, et déjà plus de 10 000 cas suspects ont été recensés au cours des six premiers mois de 2024.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire