Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Daniel Bumba annonce le lancement de 22 taxis fluviaux

Un taxi fluvial à Kinshasa

Le gouvernement provincial de Kinshasa annonce le lancement, dans les prochains jours, de plus de 20 taxis fluviaux afin de remédier aux problèmes d’embouteillage qui paralysent la capitale.

Ce lundi 10 mars 2025, le gouverneur de la ville a effectué une randonnée sur le fleuve Congo, allant de Majestic River, dans la commune de la Gombe, à N’sele Bambou, à bord d’un bateau. L’objectif était de s’assurer que toutes les dispositions, notamment sécuritaires, sont garanties avant le lancement officiel de ce projet.

En seulement trente minutes, le gouverneur et sa suite ont pu atteindre la commune touristique de la N’sele, située à plus de 10 kilomètres du centre-ville. Satisfait de cette expérience, le premier citoyen de la ville a invité les Kinois à s’approprier cette initiative salvatrice.

Destiné à lutter contre les embouteillages monstrueux de la capitale, ce projet suscite un grand intérêt auprès des Kinois et Kinoises. Ces derniers attendent désormais son lancement avec impatience pour emprunter cette nouvelle voie de transport.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire