Le Maroc a commémoré, le 20 août 2025, le 72ᵉ anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une date hautement symbolique qui rappelle les valeurs de patriotisme, de résistance et de sacrifice ayant marqué la lutte pour l’indépendance et l’unité nationale.
Cette journée, qui coïncide avec le 62ᵉ anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été l’occasion de raviver la mémoire collective et de transmettre aux jeunes générations l’héritage de cette épopée historique. La famille de la résistance et de l’armée de libération a souligné l’importance d’inculquer ces valeurs comme socle pour un Maroc moderne, uni et solidaire.
Dans son discours du 29 juillet 2023 à l’occasion de la Fête du Trône, le Souverain avait insisté sur le sérieux comme clé du progrès national, rappelant l’attachement indéfectible aux valeurs religieuses et patriotiques, à l’unité et à l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi qu’à la solidarité sociale et au développement économique.
À travers cette commémoration, le peuple marocain réaffirme son attachement à la devise éternelle : Dieu – la Patrie – le Roi et sa mobilisation derrière le Trône alaouite pour la défense de l’intégrité territoriale et la poursuite du développement national.
Par Journal Des Nations avec allafrica.com