Maroc-Fête du Trône: Sa majesté le Roi Mohammed VI salue l’union indéfectible entre le Trône et le peuple Marocain

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 68-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

C’est ce samedi 29 juillet que le peuple marocain a célébré le 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône.

A cette occasion, Sa majesté le le Roi Mohammed VI a sculpté les profondeurs de l’histoire multiséculaire du Maroc, Etat-Nation. Sur cette tracée longue, parsemée parfois d’embûches, le Peuple Marocain a su contourner les difficultés et relever des défis imposants.

Pour le Roi Mohammed VI ce succès est la résultante d’un trait d’union etabli entre le Trône et le peuple Marocain dans son ensemble.

Lors de son discours à la nation, Sa majesté a peint les performances du Royaume partant de l’exploit accompli par la Sélection nationale à la dernière Coupe du monde de football, en passant par le dénombrement des inventions made in Marocco à l’instar de la première voiture de fabrication locale et le premier prototype de voiture à hydrogène.

Il a reconnu et félicité le travail des services de sécurité notamment les Forces Armées Royales pour la Sauvegarde de l’unité nationale, la sécurité et la stabilité du pays.

Le Roi a indiqué que les bonnes relations entre les pays voisins avec le Maroc cadrent avec la vision de son peuple, soulignant que les relations entre le Maroc et l’Algérie sont au beau fixe. « Prions le Très-Haut pour un retour à la normale et une réouverture des frontières entre nos deux pays voisins ( Algérie-Maroc) et nos deux peuples frères, fait savoir le Roi Mohammed VI.

La gestion des ressources hydriques requiert davantage de rigueur et de vigilance informe le tenant du Trône. Et de souligner : « Nous ne tolérerons aucune forme de mauvaise gouvernance, de mauvaise gestion ou d’exploitation anarchique et irresponsable de l’eau ».

Jetant un regard rétrospectif sur Ses glorieux ancêtres, le Roi formule une prière à leur intention.

« Nous prions également le Très-Haut pour qu’Il couvre de Son infinie miséricorde les vaillants martyrs du Maroc, au premier rang desquels Notre Auguste Grand-Père, feu Sa Majesté le Roi Mohammed V et Notre Illustre Père, feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait Leurs âmes », déclare Sa majesté.

Christiane EKAMBO