spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Le gouvernement burkinabè suspend la diffusion des programmes de la RFI accusée de propos mensongers

Le gouvernement de la transition au Burkina Faso a suspendu, avec effet immédiat, la diffusion des programmes de la Radiothérapie France Internationale des suites de propos contribuant à une manœuvre désespéré des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés la défense la Patrie, ramant à contre-courant des actions en cours pour la restauration et l’intégrité de son territoire.

Cette décision a été rendue publique ce 03 décembre 2022 dans un communiqué du Porte-parole du gouvernement de la transition Jean Emmanuel Ouedraogo.

En effet, dans un message diffusé ce 03 décembre 2022, la RFI a fait le relai d’un message d’intimidation des populations attribués à un Chef terroriste. Par ailleurs, le 02 décembre dernier, le média français a repris dans sa revue de presse une information jugée mensongère. « Le Président de la Transitton le capitaine Ibrahim Traoré assure qu’une tentative de coup Etat a visé son pouvoir”, précise le communiqué du porte-parole du gouvernement de la transition, Jean Emmanuel Ouedraogo.

Décidément inquiet du comportement des médias européens en ce temps de crise, le porte-parole du gouvernement burkinabè a rappelé qu’au mois de novembre dernier son Gouvernement avait déjà exprimé son indignation face à l’attitude tendancieuse des journalistes de ce media et leur propension à jeter un discrédit à la lutte dans laquelle le peuple burkinabè est engagé pour plus de liberté et de dignité.

Au demeurant, il sied de noter que le gouvernement du Pays des hommes intègres a réaffirmé son attachement à la liberté de la presse et d’opinion, mais estime que tout doit se faire en respect du droit du à l’information.
A ce propos, il a invité les médias, par son porte-parole, au respect des règles et principes en la matière dans sur son sol.

Nibez/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.