spot_img

Latest Posts

Lutte contre la stigmatisation liée à l’infertilité : La Fondation Merck remet un Prix à la Première Dame du Malawi

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère a remis un prix à Première Dame du Malawi, Monica Chawera pour reconnaître ses efforts en tant qu’Ambassadrice de la campagne Plus Qu’une Mère de la Fondation Merck.

Le partenariat qui lie la Fondation Merck à Monica Chawera  vise à renforcer les capacités de soins de santé, à soutenir l’éducation des filles et à autonomiser les femmes infertiles au Malawi.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec elle et le gouvernement du Malawi pour offrir des bourses de formation spécialisée aux premiers spécialistes dans de nombreux domaines tels que la fertilité, médecines sexuelles et reproductives, le diabète, et les médecines respiratoires et aiguës dans le but transférer les soins aux patients dans le pays », a soutenu Rasha Kelej.

Pour sa part, la  Première Dame du Malawi et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère a déclarée : « Ce fut un plaisir absolu de rencontrer la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck en personne pour la première fois. Je suis fière de notre partenariat avec la Fondation Merck, les programmes sur lesquels nous travaillons me tiennent à cœur en tant que femme ».

La Fondation Merck, à travers son initiative « Empowering Berna », a autonomisé les femmes infertiles et sans enfants en les aidant à créer leur propre petit commerce afin qu’elles puissent être indépendantes et reconstruire leur propre vie.

De plus, la Fondation Merck, à travers son programme « Éduquer Linda », a parrainé l’éducation des 40 filles les plus brillantes dans leurs écoles secondaires jusqu’à ce qu’elles obtiennent leur diplôme.

« Une fille instruite contribue non seulement à l’avenir meilleur de sa propre famille, mais peut également contribuer au développement social et économique d’un pays », a ajouté la Sénatrice Rasha Kelej. De plus, avec la Première Dame du Malawi, la Fondation Merck a présenté 6 prix importants qui portent sur le thème du coronavirus pour la fraternité des Médias et de la Mode.

Ces prix récompensent la lutte contre la stigmatisation autour de l’infertilité, et souligne l’importance de l’éducation des filles et de l’autonomisation des femmes à tous les niveaux. En outre,  ces Prix portent sur le thème du coronavirus pour la fraternité des Médias et de la Mode. Tout cela contribuera à sensibiliser à la poursuite des meilleures pratiques et également apporter un soutien aux travailleurs de première ligne dans le pays et dans le reste de l’Afrique.

Christelle LABU

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.