Massacre de 41 civils à Beni: : Martin Fayulu dénonce l’irresponsabilité du pouvoir en place

Le président du parti politique ECiDé, Martin Fayulu n’est pas passé par quatre chemins pour indexer le régime de Félix Tshidekedi d’être “complice” du fait de son impuissance et son irresponsabilité face aux récentes attaques des rebelles d’Allied Democratic Alliance (ADF) dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Sur son compte X, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2023 a fustigé l’attitude du gouvernement en place qui, selon lui, s’attarde sur des futilités en lieu et place de veiller sur population .

« Jusqu’à quand la RDC continuera-t-elle de pleurer ses morts, victimes de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime et sclérosé à Kinshasa ? Les ADF ougandais viennent, une fois de plus, de frapper, massacrant au moins 60 personnes près de Mangina, au Nord-Kivu. Abandonnés à leur sort, les citoyens congolais subissent chaque jour la violence généralisée dans le pays, tandis qu’à Kinshasa, on se perd dans des futilités », a-t-il écrit sur son compte X.

Pour rappel, les rebelles ougandais d’ADF ont mené plusieurs attaques le 07 juin dernier dans les localités de Masala , Mahihi et Keme dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, laissant un bain de sang. Cette attaque a été également condamnée par le gouvernement de la République via un communiqué publié ce 10 juin dans la presse.

Blaise Bozenge/journaldesnations.net