Le milieu de terrain international congolais Aaron Tshibola poursuivra sa carrière en Super League grecque. Le jeudi 19 juin 2025, le club de Levadiakos a officialisé sa signature via ses réseaux sociaux, annonçant l’arrivée d’un renfort expérimenté au cœur du jeu.
En fin de contrat avec Lamia, lanterne rouge du dernier exercice de première division grecque (2024-2025), Tshibola a choisi de ne pas accompagner le club en deuxième division. Il reste ainsi dans l’élite grâce à ce nouveau défi sous les couleurs de Levadiakos, 9ᵉ du dernier championnat avec 50 points en 36 journées, un maintien obtenu au terme des barrages des play-downs.
Âgé de 30 ans, Tshibola a inscrit deux buts la saison passée avec Lamia. Non convoqué en sélection nationale depuis juin 2024 où il n’avait disputé qu’une minute face au Togo lors des éliminatoires du Mondial, il espère que cette continuité au plus haut niveau relancera sa dynamique sportive et attirera de nouveau l’attention du sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.
Avec Levadiakos, Aaron Tshibola ambitionne de retrouver régularité et rayonnement, deux éléments clés pour espérer un retour en sélection congolaise.
Humaniste Gift