Débuté en 2012 sur le continent africain en l’occurrence dans la capitale du Niger , le Festival Émergences Arts et Racines va lentement mais sûrement et ira certainement loin. L’organisation à Niamey de la 13ème édition attire toutes les attentions et suscite une préoccupation sur ce qui peut nuancer cette édition qui prendra corps du 22 au 27 Novembre 2021.
C’est lors d’un entretien accordé à Miko tv .com que la chargée de communication de Forge Art Niger a lâché le morceau tant attendu. Selon Cécile RAMM, puisque c’est son nom, la partie concert (bals poussière ) sera délocalisée dans un milieu naturelle. Aussi faut-il ajouter que l’invitation sera adressée aux groupes locaux avec un mode festif beaucoup plus traditionnel.
Du 22 au 27 Novembre 2021 huit pays africains seront au rendez-vous de l’art et du théâtre à Niamey. Le Festival Émergence Arts et Racines, ce sont de fantastiques spectacles, des formations, des rencontres de tout genre, du marché artisanal , du bal poussière et des distractions à vous couper le souffle.
C’est aussi un espace aux annonceurs, aux sociétés, entreprises et opérateurs économiques pour donner une large visibilité à tout produit. » On espère vous voir bientôt au Niger pour la fin du mois de Novembre pour voir du théâtre , faire du théâtre , entendre du théâtre dire du théâtre et puis pour manger , boire, danser et discuter « , dixit Cécile RAMM pour clôturer en beauté son entretien avec MIKO TV.COM
Francisco LAWSON