spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : 11 morts dans le rang de l’ADF lors d’une riposte de l’armée congolaise à Beni

Onze terroristes de l’ADF, forces démocratiques alliées tués et 3 armes de guerre récupérées dont une mitrailleuse automatique de type PKM.

C’est le bilan communiqué aux médias ce mardi 2 août 2022 par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord à l’issue d’une offensive des soldats congolais à leur égard dans la localité Chani-Chani-Baoba, en secteur Beni-Mbau, dans le terrioire de Beni, Nord-Kivu en l’Est de la RDC.

« Ces djihadistes ont contourné une position des FARDC en vue de tendre l’embuscade au commandant du 323eme Bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades », explique le Capitaine Antony Mwalushayi.

Et d’ajouter : « un groupe d’autres terroristes qui s’est échappé au feu des FARDC, a dans sa fuite incendié un vélo d’un compatriote qui visiblement revenait du champ ».

A ce stade, un soldat a été blessé du côté armée loyaliste, et leur jeep légèrement touchée par des coups de balles, fait savoir cet officier. Des opérations de nettoyage se poursuivent dans cette partie de Beni, un territoire secoué depuis des années par des violences des groupes armés locaux et étrangers.

« Nous appelons les autorités militaires à accentuer des patrouilles dans la zone, car la présence des rebelles de l’ADF y est signalée maintes fois », témoigne sous anonymat un acteur des forces vives du coin.

A compter de novembre 2021, des soldats ougandais appuient les militaires congolais dans la traque des terroristes de l’ADF dans la région de Beni-Ituri. Ils sont également cités dans des récentes attaques à la bombe dans la capitale Ougandaise, Kampala.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.