spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : festival de “paix” annoncé par la Ministre de la Culture à Butembo

Catherine Kathungu Furaha, Ministre de la Culture, arts et patrimoine a annoncé la tenue d’un festival de “Paix” dans la ville de Butembo, Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Elle l’a fait savoir ce jeudi 22 septembre à sa descente d’avion à l’aérodrome urbain de Butembo, son fief.

“Je viens pour lancer des activités de mon secteur de la culture. Il y a un festival qui doit s’organiser à Butembo, et je viens en prélude de ce festival qui va avoir lieu bientôt. Il y a l’activité sur le carrefour des stars qui va avoir lieu au niveau du stade Matokeo [ terrain de football situé au centre-ville, Ndlr]. Nous allons avoir l’occasion de faire l’état de lieu de notre secteur”, a indiqué à la presse, Catherine Furaha, également cadre de l’UNC, Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamhere

D’un air calme et serein, la warrior du Gouvernement Sama Lukondé a, alors, profité pour confirmer l’arrivée imminente du nommé “Pacificateur”, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C’est dans le but d’apporter un message de “paix” après des recentes manifestations populaires “violentes” réclamant le départ des casques bleus de la Monusco, Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la RDC accusés d’inefficacité sur le sol congolais face à l’insécurité.

“Il y a eu des effondrements de bâtiments, il y a eu des échauffourées parce qu’il y a eu des manifestations. Nous avons perdu nos frères et sœurs. Nous venons pour emmener des messages de compassion. Je vous demande de venir l’accueillir [Vital Kamhere, Ndlr] parce qu’il est dans la campagne ‘Amani’. Il est en train de véhiculer un message sur la paix “, a martelé la Ministre.

Au cours de sa mission officielle, la Ministre de la Culture compte aussi mener des consultations des différentes couches sociales, selon le protocole d’Etat à la Mairie locale.

Djiress BALOKI/Nord-Kivu/journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.