Nord-Kivu: insécurité à Beni, les activités de la riposte contre Ebola suspendues

 
Dans son bulletin quotidien des informations sur la situation épidémiologique au Nord-Kivu, la Direction Générale de Lutte contre la maladie a annoncé pour ce dimanche 23 septembre la suspension «temporaire» des activités de terrain dans la riposte contre la maladie à virus Ebola, déclarée depuis le mois d’août dernier dans ce coin de la RD-Congo.
D’après ce service du ministère de la Santé publique, cette décision fait suite aux combats qui ont opposés les rebelles [Ndlr: présumés rebelles des forces démocratiques alliées] aux forces armées de la RD-Congo, le samedi dernier.
«De nombreux habitants de la ville de Beni étaient descendus dans la rue ce dimanche afin de manifester contre l’insécurité grandissante dans la zone. Les activités de terrain de la riposte reprendront dès que le calme sera revenu dans la ville», indique-t-il.
Pour rappel, quatorze civils et quatre militaires ont été tués ainsi que des blessés enregistrés de deux côtés lors d’une incursion des présumés rebelles des forces démocratiques alliées -ADF- aux heures vespérales de samedi 22 septembre dans la ville de Beni Nord-Kivu.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire